Page personnelle de Jérémy Laumon
Travaux personnel et projets

Cette page regroupe mes travaux personnels les plus importants, terminés ou en cours. Pour la plupart, le code source est libre et disponible dans la description.

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Vainqueur d'un concours de création de jeu vidéo - 10/2010Voir les détails...

Game a niaque

Avec deux amis, nous avons participé et remporté le concours de création de jeu "GAME A NIAQUE" organisé par le Toulouse Game Show et l'école Epitech.

Développement d'un logiciel de correction de ton - 10/2010Voir les détails...

TonicTones

J'ai développé un logiciel appelé TonicTones qui permet d'appliquer des opérateurs de correction de ton sur des images HDR. TonicTones a été développé en C++ avec Qt. Ce développement était un projet universitaire.

Création d'un jeu vidéo - 07/2010

This is MADNESS!

Je travaille depuis l'été 2010 (et même un peu avant) sur un jeu vidéo que j'ai baptisé "This is MADNESS!". C'est un jeu en 3D open-source de type run and gun, réalisé entièrement avec Blender. Il n'est malheureusement pas encore terminé.

J'ai jusqu'ici tout modélisé, animé, texturé et scripté seul mais j'espère trouver d'autres personnes pour participer au projet.

Développement d'un moteur 3D - 01/2010Voir les détails...

Vegetation

J'ai développé un moteur 3D en C++ sur la base du YesEngine. Il permet de faire du rendu temps réel avec OpenGL et GLSL, dans un widget Qt. Ce développement était un projet universitaire.

Nuit de l'info 2009 - 12/2009Voir les détails...

Green Brian

La nuit de l'info est un concours réunissant des élèves de toute la France et dont le but est de développer un site Internet répondant à un sujet en une nuit. En plus du sujet standard, des sponsors proposent des défis dont les équipe vainqueurs sont récompensées par divers lots.

J'y ai participé en tant que chef de l'équipe "The Programmers who say .py" et notre site a remporté deux défis, le premier proposé par Ankama et le deuxième par CS. Il y avait en tout 18 défis pour 79 équipes (soit 585 participants).

Notre site a été réalisé en Python avec le framework web Django, mais j'ai personnellement surtout travaillé sur le design, le JavaScript et la modélisation/animation avec Blender du personnage ci-contre.

Création d'une association développant des sites web - 06/2009Voir les détails...

Kezakoweb

Avec deux amis, nous avons créé une association nommée Kezako Web dont le but est de créer des sites Internet. J'en suis actuellement, et depuis sa création, le trésorier.

Nous avons réalisé plusieurs petits sites Internets pour d'autres associations et pris en stage plusieurs élèves de l'école Supinfo de Toulouse et Montréal.

Grâce à cette association j'ai pu tour à tour jouer le rôle de développeur, graphiste, chef de projet et même formateur pour les stagiaires.

Développement d'un blog - 01/2009

Blog BD de plop

Mon deuxième blog BD, que j'ai cette fois-ci développé moi-même en Python avec le framework web Django.

Premier blog BD - 07/2008

Blog BD de plop

Mon premier blog BD (et premier blog tout court d'ailleurs). Comme son nom l'indique, un blog BD est un blog où l'on raconte des anecdotes rigolotes sous forme de BD. Ca m'a permis de faire pas mal de progrès en dessin et d'apprendre beaucoup sur les techniques d'encrage et de coloration numérique.

http://planfoireux.canalblog.com

Développement de plugins pour GIMP - 06/2008

AnalYeasts

Pendant l'été 2008 j'ai fait un stage au LAAS (Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes) où j'ai travaillé avec mon frère, lui aussi en stage, pour implémenter plusieurs algorithmes de traitement d'image dans des plugins pour GIMP.

Les plugins ont été développés en C et contenaient entre autres, la réimplémentation d'un algorithme de détection de bourgeons de cellules (illustré ci-contre).

Aide-graphiste pour le jeu Kraland Intéractif - 10/2006

Médecin kralandSuper-Guerrier kraland

Kraland Intéractif est un jeu web multijoueur de simulation politique parodique. Etant joueur à l'époque, j'ai eu la chance de rejoindre l'équipe des aides-graphistes qui réalisaient les illustration du jeu. J'ai pour ma part fait deux illustrations (les couleurs ont été faites par un autre aide-graphiste) :

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